Droit du travail : Le désaccord exprimé par un salarié sur les décisions de son employeur relève de sa liberté d’expression
La liberté d’expression assure au salarié le droit d’exprimer son désaccord à son employeur.
La liberté d’expression assure au salarié le droit d’exprimer son désaccord à son employeur.
La plus-value d’industrie entre dans le calcul de la créance de participation.
La fiche d’information de la caution doit être antérieure au cautionnement.
L’article 2300 du Code civil dispose que : « Si le cautionnement souscrit par une personne physique envers un créancier professionnel était, lors de sa conclusion, manifestement disproportionné aux revenus et au …
L’agent immobilier n’est pas qu’un simple entremetteur. Il assure également une fonction de conseil. Ce conseil doit notamment porter sur l’état du bien immobilier vendu. L’agent immobilier n’étant pas un …
Sous l’impulsion des institutions de l’Union européenne, les employeurs doivent mettre en œuvre un système objectif, fiable et accessible permettant de mesurer la durée du temps de travail journalier effectué …
Le bail commercial constitue souvent l’actif le plus important d’un fonds de commerce. Afin de protéger la propriété commerciale du preneur le code de commerce lui confère un droit au …
L’article L.1331-2 du code du travail interdit les amendes et les autres sanctions pécuniaires décidées par les employeurs à l’encontre de leurs salariés. Aucune exception n’est prévue en cas de …
En matière de bail commercial, le locataire a la charge de maintenir le local dans l’état dans lequel il se trouvait au moment de son entrée dans les lieux. Le …
L’indemnisation des dommages subis à la suite d’un accident du travail ne suit pas les règles de droit commun mais est soumise à des règles spéciales qui s’expliquent par la …